Faire construire une piscine coque ou
une piscine maçonnée ?

L’une des premières questions que l’on se pose lors de la construction de sa piscine est la structure. Face à toutes ces possibilités, il est parfois compliqué de les différencier. Il existe plusieurs solutions dont la coque ou une structure béton, ce sont deux modèles de piscines enterrées.

Les piscines coques et béton (aussi appelées maçonnées ou traditionnelles) sont toutes deux des piscines enterrées et présentent de nombreux avantages. Deux points principaux les distinguent : le processus de construction et le prix. Ce qui est certain, c’est qu’elles vous offriront tout le confort pour profiter de la baignade en famille ou entre amis.

Quelque soit votre choix, les premières étapes de votre projet seront les mêmes, prévoir l'implantation du bassin, la préparation du terrain et réaliser la déclaration préalable à la mairie.

Piscine béton

La piscine béton (ou piscine maçonnée) est la piscine traditionnelle. Gage de solidité et pérennité, ce modèle s'adapte à tous les terrains, mêmes les plus difficiles et peut prendre toutes les formes.

Matériau de la piscine par excellence, le béton offre une structure solide et durable. La structure est constituée de blocs coffreurs en polystyrène.

Pourquoi des blocs en polystyrène pour construire une piscine ?

Imputrescibles et légers, ils sont faciles à manier et permettent de personnaliser la forme de la piscine très facilement. Ils procurent un réel avantage thermique. L'isolation offre un gain calorifique de 2 à 4 degrés.

Pour terminer l'esthétique de votre piscine, vous aurez le choix entre un liner ou une membrane armée (PVC armé), dans les deux cas, vous aurez un large choix de coloris pour obtenir le rendu que vous voudrez.

Si votre imagination n'a pas de limite, nous vous recommandons la piscine béton, vous pourrez la personnaliser comme vous le souhaitez et profiter de la piscine de vos rêves.

Piscine Coque

Contrairement à la piscine dite traditionnelle, la piscine coque est composée d'un seul bloc en plastique polyester coulé dans un moule.
Pré-percée pour le positionnement des pièces à sceller, son installation est simple et rapide.

L'usage du polyester, matériau étanche et très résistant, garantira la solidité de votre piscine. Un gel anti-UV est appliqué pour parfaire la pérennité et l'étanchéité du bassin et les gels coats permettent toute sortes de finitions.

Rapidement installée et de qualité, elle existe en de nombreux modèles
Rectangles, ovales, inclinées, escaliers romains, avec plage ou carrées, il y en a pour tous les goûts.

Le saviez-vous ?

Les mini piscines coques (10m² et moins) vous permettent d'avoir tous les avantages de fraicheur d'un bassin et ne nécessitent ni permis de construire ni déclaration de travaux. Le délai entre votre achat et son installation est donc très court.

PRD collabore avec Génération Piscine, une marque française pour vous proposer des produits de qualité.

Alors coque ou béton ?

Avez-vous les idées plus claires ?

Si le budget est la principale contrainte, nous vous recommandons la piscine coque avec un temps d'installation réduit. Si vous avez un projet haut de gamme qui s'inscrit dans le temps et qui s'implantera parfaitement sur votre terrain alors nous vous conseillons la piscine maçonnée

Vous pouvez faire votre demande de devis en ligne et l'un de nos conseillers pourra vous rappeler pour définir avec vous la solution qui vous correspondra.