Parmi toutes les décisions à prendre pour votre piscine, vous devrez réfléchir à son aspect : la forme, les margelles et l'aménagement. Et surtout quelle couleur pour l'eau de votre piscine ?
L'eau a toujours tendance à avoir une couleur bleue mais le revêtement peut amplifier les tons qui vous plaisent. Le gel coat, pour les piscines coques, ou bien les pvc armés ou liners pour les piscines maçonnées vous permettent de modifier la couleur de l'eau.
Les revêtements des piscines traditionnelles ont deux fonctions principales : assurer l'étanchéité et définir l'esthétique de votre bassin.
Les piscines coques, quant à elles, sont recouvertes d'un gel coat qui leur confère une couleur. Vous choisirez la coque en fonction de sa forme, de ses dimensions et de sa couleur. compte tenu de toutes ces conditions, les possibilités sont moins étendues.
L'avantage de la piscine traditionnelle, est de pouvoir choisir parmi un large choix de liner et de membranes armées, quelque soit la forme de votre bassin. La couleur du liner ou du pvc armé vous offrira des teintes entre vert et bleu, l’intensité de l'eau varie en fonction de la couleur.
Pour une eau transparente et cristalline. Plus les jours sont ensoleillés, plus l’eau sera brillante. Vous apprécierez les allures de plages paradisiaques que vous offrira votre bassin.
Vous profiterez de tons de bleus plus ou moins intenses en fonction de la teinte du gris. Il vous apporte élégance et profondeur.
Vers ses variations de vert, du vert émeraude au bleu turquoise, qui font penser aux lacs de montagne et rivières.
La valeur sûre, il accentue la couleur naturelle de l’eau et rend le fond plus visible. Il permet également d’observer rapidement les problèmes dans l’eau.
En optant pour des spots colorés, vous profiterez de toutes autres couleurs en journée ou en soirée, ce sera le jour et la nuit !
Si vous avez déjà un bassin et que vous vous êtes lassé de son aspect, nous pouvons simplement changer le revêtement et vous aurez l’impression de profiter d’une toute nouvelle piscine.